JMV-NB est un organisme à but non lucratif. Notre mission est de faciliter la tâche à quiconque veut rédiger ses mémoires afin de transmettre une partie de notre patrimoine aux générations futures.

Nous puisons dans différents guides d’écriture autobiographique pour créer un programme intéressant qui convient à la majorité des participants.

Écrire sa vie , c’est quoi?

● Transmettre un héritage
● Protéger son patrimoine historique
● Faire une démarche spirituelle au cœur de soi.

Pourquoi choisir JMV-NB?

Quel que soit le motif qui vous anime, vous trouverez dans ces groupes les outils qui vous aideront à aller visiter vos souvenirs les plus intimes et à faire un très beau voyage à travers les périples de votre propre vie.

C’est en lisant leurs textes à haute voix que les participants et participantes prennent conscience de l’importance de leur histoire. Le groupe devient le miroir de leurs souvenirs.  Ce partage qui se fait dans la confidence stimule la mémoire et le vécu des autres et devient un canevas où s’accroche leur propre vécu.

On retrouve des groupes d’écriture autobiographique au Nouveau-Brunswick depuis septembre 2005.  Présentement, il y a des animateurs/animatrices dans les régions suivantes : Beresford, Charlo, Moncton, St.-Antoine, Richibucto, Saint-Isidore, Saint-Quentin et Grand-Sault.

Le nouveau programme s’étend sur deux ans avec deux semestres par année (de septembre à décembre et de janvier à juin.)

Chaque session comprend de six à huit rencontres de deux à trois heures, ceci à toutes les deux semaines ou selon les besoins particuliers d’un groupe.

Coût d’inscription:

Deux semestres par année au coût de 50 $ chacun. De ce montant, 20 $ va à l’Association JMV-NB inc. pour la carte de membre annuelle.

Fermer le menu