L’Association J’écris Ma Vie a été fondée en 1994 par M. Olivier Fillion à Notre-Dame-de-Bon-Secours au Québec. Comme agent des ressources humaines pour l’usine Célanese, il a eu le désir de garder les histoires et les anecdotes que l’on racontait lors des départs et des retraites des employés. Il a donc créé une méthode ordonnée et systématique qui s’est avérée agréable, stimulante et éducative pour aider les personnes à écrire leur histoire de vie.

Olivier Fillion (1926 – 2000)
Auteur du programme, 15 ans d’expérience

L’Association JMV-NB inc. a été incorporée au Nouveau-Brunswick le 15 février 2012. Grâce à Thérèse Landry de Nigadoo, nous avons maintenant un groupe qui correspond d’avantage au vécu de notre coin du pays.  Les buts de JMV-NB sont basés sur la philosophie de Monsieur Olivier Fillion.

Thérèse Landry

 

Nous sommes un organisme à but non lucratif et notre mission est de faciliter la tâche à quiconque veut rédiger ses mémoires afin de transmettre une partie de notre patrimoine aux générations futures. L’écoute, le respect et la confidentialité sont les règles de base.

« L’écriture c’est le cœur qui éclate en silence. »
Christian Bobin.

Fermer le menu