Notre bulletin d’information est né d’un besoin de communication entre les différents groupes d’écriture autobiographiques au Nouveau-Brunswick.  

En novembre 2006, l’animatrice, Francine Boudreau Guignard éditait le premier bulletin et lançait un concours pour trouver un nom qui représenterait nos activités d’écriture autobiographique. Nous avons reçu seize suggestions de titres. Les membres ont voté en faveur du titre SOUVENANCE proposé par Collette Diotte de Dalhousie. (Voir Résultat du concours dans le bulletin du 31 janvier 2007.)

Pour les 26 premières éditions, tout le travail d’édition s’est fait bénévolement par Les Créations Guibou avec la collaboration des animateurs/animatrices et des participant.e.s des différentes régions.

À partir de la 27e édition, tout le travail d’édition se fera bénévolement par Kathy Dauga, de Caraquet, avec la collaboration des animateurs/animatrices et des participant.e.s des différentes régions. Les 26 premières éditions apparaissent maintenant sur la page des archives.

Le bulletin est distribué virtuellement en format PDF et les membres peuvent le lire en ligne ou le sauvegarder et en faire une copie. SOUVENANCE nous permet de garder un historique de nos activités.  

(Tout droit réservé.)

Veuillez cliquer sur un des boutons ci-bas pour accéder à nos plus récentes éditions.

Fermer le menu